Formation comptabilité
la formation à distance, la formation comptabilité gestion, le Bts comptabilité, plan comptable ..

Liens commerciaux

Formation comptabilité


8 Résultat(s) pour 

suivi et traitement comptables des factures fournisseurs




  La formation comptabilité générale

La formation comptabilité générale Le domaine de la comptabilité vous intéresse et vous désirez suivre une formation comptabilité générale, afin d'acquérir les principes fondamentaux de la logique comptable.
Cette formation comptabilité générale vous permettra d'acquérir les différentes techniques utilisées lors de l'enregistrement des opérations réalisées par l'entreprise,
dans le cadre de son activité. Au cours de la formation comptabilité générale, le stagiaire recevra un enseignement de qualité grâce à un programme complet établi pour la réussite des futurs professionnels.
Plusieurs thèmes seront étudiés par les stagiaires de la formation comptabilité générale :

    * respecter les obligations légales
    * contrôler et comptabiliser les factures d'achat
    * maîtriser les règles et la TVA
    * traiter les opérations de trésorerie
    * enregistrer un bulletin de salaire

La liste est incomplète, mais si vous choisissez de suivre cette formation comptabilité générale , vous découvrirez le programme dans sa totalité. Nous vous proposons sur cette page les adresses internet des professionnels proposant ce type de formation .


  Formation continue comptabilité

Formation continue comptabilité Si vous n'avez pas encore d'emploi, la formation continue comptabilité vous permettra de favoriser votre insertion professionnelle.
Cependant, si vous êtes un adulte salarié ou un demandeur d'emploi, la formation continue comptabilité vous aidera à reprendre vos études, dans le but de vous perfectionner ou pour valoriser votre expérience professionnelle. Avec des professionnels qualifiés, vous étudierez les principes de base au cours de la formation continue comptabilité, à savoir : les objectifs de la comptabilité, les comptes de l'entreprise, les documents comptables et les logiciels de comptabilité.


  Formation comptabilité finance

Formation comptabilité finance Travailler dans le domaine de la comptabilité , c'est ce que vous envisagez. Toutefois, vous recherchez des informations sur la formation comptabilité finance plus précisément. Parlons tout d'abord du niveau requis pour la formation comptabilité finance, qui est celui du Bac +3 à Bac +5.

Au cours de cette formation comptabilité finance, vous pourrez découvrir les différents métiers de cette filière qui sont les suivants :
  *Le chef comptable : c'est celui qui dirige un groupe de comptables . Il analyse les comptes , tient le bilan de l'entreprise et s'occupe du bon déroulement des orientations financières. Il communique également avec le commissaire aux comptes.
    * Le contrôleur de gestion : c'est le responsable de la planification et de la gestion. Il exerce un contrôle permanent sur les budgets de l’entreprise, et élabore la prévision budgétaire . C'est celui qui met en place les procédures du contrôle.

    *L'auditeur : c'est celui qui est chargé de contrôler la régularité et la fiabilité des comptes de l’entreprise, et leur respect des normes comptables et législatives.
    *L'analyste financier : c'est celui qui a pour mission de rendre une société rentable Il procède à l'évaluation des sociétés sous tous leurs aspects : rentabilité, ressources humaines, restructurations à opérer.. L'analyste exerce dans les sociétés de bourse, dans les banques et dans divers secteurs comme les bureaux d'études indépendants.

Détails
Catégorie : Accueil > Finance

  La Formation Bts comptabilité

La Formation Bts comptabilité Vous êtes titulaire d'un Bac STG, ES ou S, et vous désirez faire une formation bts comptabilité. Pour cela, vous devez remplir certaines conditions qui sont primordiales pour votre future métier. En effet, la formation bts comptabilité vous intéresse si vous avez l'esprit d'analyse, le sens de l'organisation, le goût de la précision et de la rigueur. Cette formation bts comptabilité s'étend sur deux années, avec 8 semaines de stage réalisées en entreprise ou dans un cabinet d'expertise comptable. Ce stage vous permettra de découvrir le monde professionnel, et vous aidera à devenir opérationnel dans les métiers de la gestion comptable.
 La formation bts comptabilité comprend :
* Un enseignement sur la culture générale avec différentes matières (composition et expression française, anglais, mathématiques, économie, droit, management des entreprises),

* Un enseignement technologique (gestion comptable fiscale et sociale, gestion financière, prévisionnelle, analyse et contrôle de gestion, informatique et organisation du système d'information).

A la fin de votre formation bts comptabilité, vous pourrez exercer les fonctions suivantes :

    * Assistant en cabinet d'expertise comptables
    * Collaborateur dans tout type d'entreprise ou dans la fonction publique
    * Agent dans le secteur bancaire et financier


  Formation plan comptable

Formation plan comptable Les métiers de la comptabilité sont vastes, mais la profession requiert beaucoup de rigueur.
Il est très important de recevoir une bonne formation pour exercer dans cette filière. Un travail efficace dans cette branche réclame une bonne maîtrise des fondamentaux techniques de la comptabilité, d'où la nécessité de la formation du plan comptable.
Le professionnel pourra acquérir des connaissances indispensables en suivant une formation plan comptable, afin d'être compétent dans son lieu de travail.
Cette formation plan comptable a pour objectif de mettre le professionnel au courant des évolutions récentes des principes comptables, et de comprendre les nouvelles règles sur la pratique quotidienne. Plusieurs thèmes seront présentés lors de la formation plan comptable (positionner la comptabilité générale, découvrir le bilan, utiliser le plan comptable, comptabiliser les écritures...).


  La comptabilité de demain

La comptabilité de demain La comptabilité dans un futur proche.
La vidéo ci-dessous vous emmène a découvrir l'activité d'une expert comptable du futur, ses pratiques, son environnement, et l'efficacité des outils du comptable de demain .
Une fiction sur l'expert-comptable du futur qui nous rappelle Minority Report ou encore le rétro kitsch, et tous cela sur un fond d'humour.
Cet oeuvre à été réalisée par le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables avec le concours d'Opus Productions.

 


  Comptable

Comptable

Un comptable c'est quelqu'un qui maîtrise les chiffres et qui doit rendre compte de la santé de l'entreprise où il travaille. Il est rigoureux et conseille les responsables des services de l'entreprise . Ce professionnel est en relation avec les clients, les fournisseurs, mais aussi avec les administrations. Le comptable peut exercer dans les petites et moyennes entreprises.

Dans les petites et moyennes entreprises, il établit le bilan et le compte de résultats, il paie les fournisseurs, fait les factures des clients, mais il rédige également des documents légaux pour l'administration fiscale et pour les assurances sociales.

Dans les grandes entreprises et dans les administrations, il est un spécialiste de la comptabilité.

Dans les entreprises : (comptabilité clients, comptabilité fournisseurs, comptabilité de la paye, ..)

Dans les administrations : (comptabilité budgétaire).

Si cette profession vous intéresse, vous devrez suivre une formation de comptable pendant deux ans après le bac, afin d'obtenir un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Comptabilité Gestion, ou un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) Gestion entreprises et des administrations.



Détails
Catégorie : Accueil > Comptable

  Bts gestion

Bts gestion

Vous souhaitez obtenir un BTS gestion, et vous recherchez des informations. Pour suivre cette formation, il faut être titulaire du bac STG, mais ceux qui possèdent les bacs ES, professionnels et S sont également acceptés. Le BTS gestion se prépare sur deux années et concerne en premier lieu ceux et celles qui désirent approfondir leurs connaissances dans la finance, la gestion de l'entreprise et dans la comptabilité. Il est important pour le futur professionnel de posséder certaines qualités comme :

  • être quelqu'un d'autonome

  • aimer communiquer

  • avoir le sens de l'organisation

  • aimer travailler les chiffres et les lettres

  • avoir un esprit d'initiative

Au sein de l'entreprise, le titulaire du BTS gestion devra remplir différentes fonctions importantes (la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales : analyses financières, compte d'exploitation, bilan annuel, etc..). Durant la formation, vous recevrez un enseignement autour de différentes matières : mathématiques, français, langues vivantes, économie d'entreprise, économie générale, droit, analyses et contrôles de gestion, ..).

Après l'obtention de votre diplôme, vous aurez le choix entre ces métiers : Contrôleur de gestion, Comptable, Chef comptable, Analyste de gestion, Assistant de gestion, Secrétaire comptable, Expert comptable, Responsable comptabilité client.

Détails
Catégorie : Accueil > Bts gestion



Liens commerciaux




formation comptabilité générale

formation comptabilité

formation comptabilité


Liens commerciaux
Copyright © 2010-2012 - - Formation comptabilité