Formation comptabilité
la formation à distance, la formation comptabilité gestion, le Bts comptabilité, plan comptable ..

Liens commerciaux

Formation comptabilité


8 Résultat(s) pour 

assistante controleur de gestion




   Formation comptabilité

 Formation comptabilité Vous souhaitez faire une formation comptabilité car vous envisagez travailler plus tard dans ce domaine.
Alors, sachez que vous pouvez effectuer une formation comptabilité d'après votre niveau d'études.
Les métiers de la comptabilité étant vastes, nous vous proposons quelques uns qui pourront faire de vous un (une) professionnel (le) qualifié(e) en suivant une formation comptabilité.

    * Aide comptable : BEP comptabilité
    * Comptable, Technicien comptable : Bac professionnel comptabilité
    * Chef de service comptable, Assistant en gestion des entreprises, Technicien supérieur comptable,Technicien supérieur de gestion en entreprise :
BTS comptabilité et gestion des organisations

    * Contrôleur de gestion, responsable comptable : Licence Professionnelle Management des organisations option contrôle de gestion, gestion financière des collectivités territoriales

    * Expert comptable ;  le DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) : niveau licence (bac +3). cette formation comptabilité est accessible après le bac et dure trois ans.
      ● le DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et gestion) : niveau master (bac +5).
      ● le DEC (Diplôme d’expert-comptable) : obligatoire pour exercer, il s’obtient après le DSCG .


  Formation comptabilité gestion

Formation comptabilité gestion De nos jours, la formation comptabilité gestion ne concerne pas uniquement les professionnels de la comptabilité.
Aussi, tous ceux pour qui la comptabilité est nécessaire ont besoin de suivre la formation comptabilité gestion, qui leur permettra d'être un professionnel qualifié. Lors de cette formation comptabilité gestion, différents domaines de comptabilité seront étudiés, tels que la gestion financière, la gestion de la paie, la comptabilité générale ect...

Plusieurs métiers sont concernés par la formation comptabilité gestion : aide comptable, assistant de gestion PME, PMI, comptable, commissaire aux comptes, contrôleur de gestion, expert-comptable...


  La Formation expertise comptable

La Formation expertise comptable La formation expertise comptable requiert beaucoup de patience et de rigueur. En effet, elle dure 8 ans après le Bac au total. Le niveau requis pour la formation expertise comptable est le bac +5. Le premier palier, le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) est un niveau licence, le second, le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) délivre un niveau master. Les 5 années d’études théoriques qui se font en cycle universitaire, sont accompagnées de 3 ans de stage pratique rémunéré. Le stagiaire gagne donc déjà sa vie en acquérant une solide expérience professionnelle au cours de la formation expertise comptable.


  Formation diplomante comptabilité

Formation diplomante comptabilité De nos jours, la filière comptabilité offre divers métiers, permettant ainsi à de nombreuses personnes d'être des professionnels compétents.
Pour cela, la vraie réussite passe par une formation diplômante comptabilité. Il existe différents diplômes dans ce domaine qui sont les suivants :

    *Le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) qui aidera tous ceux qui seront intéressés par les métiers de la comptabilité et de la gestion, à obtenir des bases indispensables. Niveau d'études : Bac +3
    * Le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) est un diplôme d'Etat du grade Master. Il est obligatoire si l'on désire suivre le stage de l'expertise comptable. Niveau d'étude : Bac +5
    *Le DEC (Diplôme d'Expertise Comptable). Après les trois (3) années de stage obligatoire, les titulaires de ce diplôme pourront exercer leur profession
dans un cabinet libéral, ou dans de grosses entreprises avec beaucoup de responsabilités.
La formation diplomante comptabilité est véritablement importante dans un monde où la réussite est pour les meilleurs qualifiés.
Vous réalisez certainement que vous aurez toutes les chances de votre côté en optant pour la formation diplomante comptabilité.


  Formation comptabilité finance

Formation comptabilité finance Travailler dans le domaine de la comptabilité , c'est ce que vous envisagez. Toutefois, vous recherchez des informations sur la formation comptabilité finance plus précisément. Parlons tout d'abord du niveau requis pour la formation comptabilité finance, qui est celui du Bac +3 à Bac +5.

Au cours de cette formation comptabilité finance, vous pourrez découvrir les différents métiers de cette filière qui sont les suivants :
  *Le chef comptable : c'est celui qui dirige un groupe de comptables . Il analyse les comptes , tient le bilan de l'entreprise et s'occupe du bon déroulement des orientations financières. Il communique également avec le commissaire aux comptes.
    * Le contrôleur de gestion : c'est le responsable de la planification et de la gestion. Il exerce un contrôle permanent sur les budgets de l’entreprise, et élabore la prévision budgétaire . C'est celui qui met en place les procédures du contrôle.

    *L'auditeur : c'est celui qui est chargé de contrôler la régularité et la fiabilité des comptes de l’entreprise, et leur respect des normes comptables et législatives.
    *L'analyste financier : c'est celui qui a pour mission de rendre une société rentable Il procède à l'évaluation des sociétés sous tous leurs aspects : rentabilité, ressources humaines, restructurations à opérer.. L'analyste exerce dans les sociétés de bourse, dans les banques et dans divers secteurs comme les bureaux d'études indépendants.

Détails
Catégorie : Accueil > Finance

  La Formation Bts comptabilité

La Formation Bts comptabilité Vous êtes titulaire d'un Bac STG, ES ou S, et vous désirez faire une formation bts comptabilité. Pour cela, vous devez remplir certaines conditions qui sont primordiales pour votre future métier. En effet, la formation bts comptabilité vous intéresse si vous avez l'esprit d'analyse, le sens de l'organisation, le goût de la précision et de la rigueur. Cette formation bts comptabilité s'étend sur deux années, avec 8 semaines de stage réalisées en entreprise ou dans un cabinet d'expertise comptable. Ce stage vous permettra de découvrir le monde professionnel, et vous aidera à devenir opérationnel dans les métiers de la gestion comptable.
 La formation bts comptabilité comprend :
* Un enseignement sur la culture générale avec différentes matières (composition et expression française, anglais, mathématiques, économie, droit, management des entreprises),

* Un enseignement technologique (gestion comptable fiscale et sociale, gestion financière, prévisionnelle, analyse et contrôle de gestion, informatique et organisation du système d'information).

A la fin de votre formation bts comptabilité, vous pourrez exercer les fonctions suivantes :

    * Assistant en cabinet d'expertise comptables
    * Collaborateur dans tout type d'entreprise ou dans la fonction publique
    * Agent dans le secteur bancaire et financier


  Comptable

Comptable

Un comptable c'est quelqu'un qui maîtrise les chiffres et qui doit rendre compte de la santé de l'entreprise où il travaille. Il est rigoureux et conseille les responsables des services de l'entreprise . Ce professionnel est en relation avec les clients, les fournisseurs, mais aussi avec les administrations. Le comptable peut exercer dans les petites et moyennes entreprises.

Dans les petites et moyennes entreprises, il établit le bilan et le compte de résultats, il paie les fournisseurs, fait les factures des clients, mais il rédige également des documents légaux pour l'administration fiscale et pour les assurances sociales.

Dans les grandes entreprises et dans les administrations, il est un spécialiste de la comptabilité.

Dans les entreprises : (comptabilité clients, comptabilité fournisseurs, comptabilité de la paye, ..)

Dans les administrations : (comptabilité budgétaire).

Si cette profession vous intéresse, vous devrez suivre une formation de comptable pendant deux ans après le bac, afin d'obtenir un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Comptabilité Gestion, ou un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) Gestion entreprises et des administrations.



Détails
Catégorie : Accueil > Comptable

  Bts gestion

Bts gestion

Vous souhaitez obtenir un BTS gestion, et vous recherchez des informations. Pour suivre cette formation, il faut être titulaire du bac STG, mais ceux qui possèdent les bacs ES, professionnels et S sont également acceptés. Le BTS gestion se prépare sur deux années et concerne en premier lieu ceux et celles qui désirent approfondir leurs connaissances dans la finance, la gestion de l'entreprise et dans la comptabilité. Il est important pour le futur professionnel de posséder certaines qualités comme :

  • être quelqu'un d'autonome

  • aimer communiquer

  • avoir le sens de l'organisation

  • aimer travailler les chiffres et les lettres

  • avoir un esprit d'initiative

Au sein de l'entreprise, le titulaire du BTS gestion devra remplir différentes fonctions importantes (la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales : analyses financières, compte d'exploitation, bilan annuel, etc..). Durant la formation, vous recevrez un enseignement autour de différentes matières : mathématiques, français, langues vivantes, économie d'entreprise, économie générale, droit, analyses et contrôles de gestion, ..).

Après l'obtention de votre diplôme, vous aurez le choix entre ces métiers : Contrôleur de gestion, Comptable, Chef comptable, Analyste de gestion, Assistant de gestion, Secrétaire comptable, Expert comptable, Responsable comptabilité client.

Détails
Catégorie : Accueil > Bts gestion



Liens commerciaux




formation comptabilité générale

formation comptabilité

formation comptabilité


Liens commerciaux
Copyright © 2010-2012 - - Formation comptabilité